Pensée du Jour

"Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge. Ne voyez pas de refuge hors de vous-même." Bouddha

lundi 19 novembre 2012

RETOUR SUR L'ATELIER MANDALA DE LA JOIE

L'atelier Mandala du 17 novembre s'est déroulé dans la Joie !

Ce thème était bien présent en chacun de nous.


Y'a d'la Joie .....

en nous et autour de nous.

Attention, la Joie est communicative !

Pour introduire cet atelier, j'ai posé une question aux participantes : "qu'est-ce qui vous rend le plus joyeuse dans votre vie ?"

Et vous, pouvez-vous répondre à cette question ?

Comme à l'accoutumé, après avoir échangé sur le thème, j'aime bien proposé un temps de détente, de centrage. Pour cela, j'utilise depuis peu, des exercices de Qigong appropriés à la relaxation. Cela fait un grand bien pour se déconnecter de notre vie bien souvent agitée et pour se retrouver avec soi.

Puis vient le moment où l'on donne pleinement place à sa créativité, à son imagination.

- "Mais que vais-je bien pouvoir dessiner sur cette grande feuille blanche ?"

Un moment de flou, mais court, car très vite viennent les premières inspirations.

- "J'ai réussi à lâcher mon mental, cette fois-ci, et voilà ce qui en ressort ! C'est extraordinaire. Ca me fait rire !" Et la personne contacte sa joie et se met en effet à rire pleinement, sans retenue.

Ca fait du bien !

Arrive ensuite le temps de partage verbal, pour celles qui le souhaitent, et bien souvent tout le monde adhère à ces moments précieux, où l'on ose s'exprimer, dans une écoute bienveillante.

Je pourrais dire que le point commun du groupe, lors de cet atelier, était le mouvement, que l'on peut retrouver dans les mandalas créés (ci-dessous). Et comme dit si bien Montaigne : "La Vérité est dans le mouvement !".

Remplissez votre regard de joie... !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire