Pensée du Jour

"Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge. Ne voyez pas de refuge hors de vous-même." Bouddha

jeudi 6 décembre 2012

ATELIER MANDALA EXCEPTIONNEL !

Bonjour à toutes et à tous,

Pour des raisons exceptionnelles, l'atelier Mandala créatif 
du samedi 8 décembre sera décalé au samedi 15 décembre.

Le thème choisi est toujours celui du" Mandala de l'Amour". Vous trouvez tous les détails de ce thème à la fin de mon message.

Et comme le "hazard" fait bien les choses, j'aurai la joie d'accueillir, lors de cet atelier, une grande Âmie, Marie-France, qui nous OFFRE GRACIEUSEMENT un soin énergétique par une technique qu'elle utilise, celle de l'harmonisation du champ électromagnétique humain (EMF).

Pourquoi recevoir ce soin ?
L’harmonisation de notre champ électromagnétique nous permet de nous connaitre nous-même, et d'être ce que nous sommes. N'est-ce pas en lien avec le Mandala ?!

Lors de cette session, Marie-France nous proposera de découvrir et de goûter à cette belle énergie.


Ainsi, cet atelier Mandala exceptionnel se déroulera de la façon suivante :

- De 14h à 16h00 : découverte d'une très belle énergie avec Marie-France.

- De 16h00 à 18h - 18h30 : libre accès à votre potentiel créateur pour la réalisation de votre propre mandala, avec Brigitte.

Informations pratiques :

Notez bien les horaires exceptionnels : de 14h00 à 18h00
Lieu exceptionnel : Gif sur Yvette (proche RER B)
Prix exceptionnel : 20 € ; 15 € pour les adhérents de l'association TOUT UN ART. Cotisation annuelle : 15 €.

Pour vous inscrire ou pour plus de détails : 06 10 88 68 22 ou par email : toutunart.assoc@gmail.com


N'hésitez pas à partager ces informations auprès de vos ami(e)s, familles...


Et Joyeux Noël à tous !!!











Informations sur le thème de cet atelier : Mandala de l'Amour

Les semaines précédant Noël ont toujours été pour moi, et ce depuis ma plus tendre enfance, des moments de joie, de gaieté, de préparatifs.

Petite fille, j'adorais créer moi-même des objets que j'offrais à ma famille.
Mes frères, ma soeur et moi-même étions tous très excités et attendaient avec impatience le grand Jour pour ouvrir nos cadeaux, car il était tout à fait inconcevable de les offrir la veille de Noël !

J'ai gardé cette âme d'enfant qui aime donner et aussi recevoir. Donner procure beaucoup de bonheur !

Erich Fromm affirme dans son livre "l'Art d'Aimer" que "l'homme qui donne ne donne pas dans l'intention de recevoir, car le don constitue comme tel, une joie exquise."

Mais faut-il encore savoir recevoir, car recevoir est tout aussi important que de donner. Il est fondamental de trouver un juste équilibre entre ces deux énergies. Et n'oublions pas que recevoir permet à l'autre de donner, donc de ressentir de la joie !

Dans cette relation de donner/recevoir, nous créons ainsi une relation d'Amour véritable.

Erich Fromm poursuit en disant que "ce n'est pas dans les choses matérielles que se situe la sphère la plus importante du don, mais dans le royaume spécifiquement humain."

Que donne un être à un autre ?
"Il donne de lui-même, de ce qu'il a de plus précieux, il donne de sa vie. Ceci ne signifie pas qu'il sacrifie sa vie pour autrui, mais qu'il donne de ce qui est vivant en lui. Il donne de sa joie, de son intérêt, de sa compréhension, de son savoir, de son humeur, de sa tristesse. Bref de tout ce qui exprime et manifeste ce qui vit en lui. En donnant ainsi de sa vie, il enrichit l'autre, il en rehausse le sens de la vitalité en même temps qu'il rehausse le sien propre..."




Lors de cet atelier, je vous proposerai de créer votre propre Mandala de l'Amour, en vous imaginant être dans cette relation de donner/recevoir.

Que pourriez-vous donner de votre vie ? Que pourriez-vous recevoir dans votre vie ?

Et ainsi réunir ces deux forces au sein d'un Mandala, symbole d'équilibre, d'union, d'harmonie.

Je suis vraiment très heureuse de vous proposer ce thème qui se marie parfaitement avec les fêtes de fin d'année !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire