Pensée du Jour

"Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge. Ne voyez pas de refuge hors de vous-même." Bouddha

lundi 5 mars 2012

Retour sur l'atelier mandala du 3 mars 12

Ce fût à nouveau un bel après-midi, riche en découverte sur soi et en partage. De belles prises de consciences ont été faites.

Ces ateliers mandalas sont des moments forts lors desquels les participants ont un taux de concentration important. En effet ils ne voient pas le temps passer...

Ils se retrouvent connecté à leur enfant intérieur et écoute leur intuition, leur imagination.
C'est ainsi qu'ils laissent leur créativité s'exprimer à travers leur corps.

Ils se sont fait confiance !

Bravo à vous !


Les participants... très studieux !


Leurs réalisations :






1 commentaire:

  1. Ci-dessous le commentaire d'Agnès qui m'a demandé de le poster à sa place car elle rencontre actuellement des problèmes avec son ordinateur.

    "Je viens de participer pour la toute première fois à un atelier mandala chez Brigitte. Pour moi la découverte d'un merveilleux outil allant à la connaissance de soi. Le thème en était la Confiance en soi.
    Après une petite méditation guidée pour nous aider à lâcher le mental et se recentrer sur soi, je me suis retrouvée devant une grande feuille blanche et un crayon à la main.
    Brigitte est là pour ns guider et ns encourager. Très vite je ressens le besoin impérieux de remplir le centre de mon mandala qui est aussi notre moi...3 couches de couleurs différentes seront nécessaires...j'étais en train de prendre conscience que mon enfant intérieur réclamait bps de nourriture, qu'un vide demandait à être comblé!!! j'ai continué à garnir tout le pourtour de ce centre avec délicatesse et amour. Puis l"idée m'est venue à l'aide d'un pochoir d'entourer ce cercle de feuilles vertes. Et là....une autre surprise...ma main crayonne avec légéreté et une joie irradie dans mon coeur comme si ces feuilles me disaient: Prends ton envol.
    ce second dessin terminé je m'aperçois qu'une magnifique fleur apparait à mes yeux : j'en suis stupéfaite !
    Puis vient un moment de silence et d'hésitation pour continuer ; l'inspiration s'est tue... Je rajoute qq motifs au pourtour de mon mandala. Il ne reste que 15 mn, je n'ai tjs pas rempli un espace alors ds un dernier élan je me laisse aller à tracer des multitudes de spirales telle la séve s'écoulant ds une plante au Printemps. Puis je me sens poussée à reprendre chacune de mes spirales pour les auréauler de nombreux coups de crayons fébriles et là je réalise que des épis de blé ont surgi dans ce dernier champ à couvrir!!! Pour moi c'est la signification que mon travail a porté ses fruits car en regagnant ma confiance, en me donnant de l'amour, en m'allegeant de mes peurs, mes projets ont pu mûrir et voir le jour. Merci Brigitte
    Agnès"

    RépondreSupprimer