Pensée du Jour

"Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge. Ne voyez pas de refuge hors de vous-même." Bouddha

lundi 26 septembre 2011

TOUT UN ART présent au collège Juliette Adam

TOUT UN ART propose désormais des ateliers mandalas créatifs au collège Juliette Adam de Gif sur Yvette.

Ces ateliers ont lieu tous les vendredis de 11h30 à 13h30.

Le 1er a démarré vendredi 23 septembre. 13 enfants de 11-12 ans ont découvert le mandala et ont commencé à créer le leur.

Le thème était l'équinoxe d'automne, avec ses deux opposés égaux : le jour et la nuit, organisés autour d'une seule et même journée. Nous pouvons donc parler de côtés lumineux et obscur, de qualité et de faiblesse, ou encore de yin et de yang, tel que l'a évoqué un des enfants.
Ce thème met en avant l'idée d'Unité que représente le mandala. Et comme je le disais déjà dans un des messages précédents, l'acte de ré-unir est guérisseur.

Ce fût un très beau moment de découverte, de partage. Les mots créativités, amour ont été cités.
"Je ne sais pas dessiner, mais je vois que je peux réaliser de belles choses" a ajouté un autre enfant.

C'est vraiment génial !

Et ce n'est qu'un début ! Je vous tiendrai au courant de la suite de ces ateliers riches, créatifs et évolutifs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire