Pensée du Jour

"Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge. Ne voyez pas de refuge hors de vous-même." Bouddha

mardi 11 novembre 2014

COMMENT PRENDRE CONSCIENCE DE L'ORIGINE DE NOS BLOCAGES ?

Il n'est pas toujours simple de savoir ce qui nous empêche d'avancer dans la vie. Nous avons bien des petites idées du genre :

  • je ne crois pas en moi,
  • je ne suis pas capable, 
  • je ne vais jamais y arriver,
  • ce n'est pas pour moi
  • ...

La liste des croyances limitantes peut -être longue.

Pour pouvoir avancer, la démarche à entreprendre serait de se libérer de ces obstacles. Mais comment faire ?
Je pense en fait, qu'avant cette étape, il y a en une autre, celle de découvrir d'où viennent ces croyances ? Comment se sont-elles formées ?

Pour ce faire, il est indispensable de rencontrer notre inconscient et dialoguer avec lui pour mettre en lumière l'origine de nos souffrances et s'en libérer progressivement et en douceur.

Le dessin et son analyse symbolique et psychologique permettent ce dialogue. C'est en effet un moyen simple et ludique d'entrer en communication avec notre inconscient.

C'est ce que je vous propose d'expérimenter par vous-même, lors de séances découvertes d'Art-thérapie Evolutive que j'anime tous les derniers jeudis de chaque mois. Rassurez-vous il est inutile de savoir dessiner. L'important n'est pas de réaliser une oeuvre d'art, mais d'exprimer et découvrir ce qui bloque pour pouvoir avancer et être dans le mouvement de la vie !

La prochaine séance aura lieu :

le jeudi 27 novembre de 14h à 16h à Gif sur Yvette (91) - Station RER B.

Sa participation financière est de 22 €.

Pour vous inscrire, appelez-moi au 06 10 88 68 22 ou envoyez moi un email à : brigitte.schabaillie@toutunart.org

L'expérience est le premier pas vers la connaissance.

Belle journée !

Brigitte

PS : Pour en savoir plus : www.toutunart.org




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire